Makexime
Légende
Doran: Le Defi
le 26/12/2014 10:47
Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter un très joyeux Noël.

J'ai besoin de votre aide: Je crois beaucoup en Doran, la Tour de siège, je pense que du fait du ban de Cataclysme l'a mis de côté, pour Anafenza, la Primordiale, qui a un énorme potentiel également.
Seulement voilà, j'aimerai redorer le blason de Doran, la Tour de siège afin de lui permettre de revivre dans un deck compétitif, lui correspondant, parce que je crois qu'il y a un réel potentiel qui n'est pas / plus exploité, et je trouve ça vraiment dommage.

Je choisi sciemment Doran, la Tour de siège et non Anafenza, la Primordiale, donc je ne mettrai pas Anafenza, la Primordiale en Général. (Au cas où certaine personne me dirait que Anafenza c'est mieux)

Je me remet à vos avis d'experts, à vos critiques constructives, et je vous remercie d'avance :-)


Le deck (il s'agit d'une version test actuellement):
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?409172
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Makexime
Légende
le 31/12/2014 10:30
Mais quelle améliorations tu penses qu'il reste a faire?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/12/2014 11:43
Nan, U normalement c'est un match-up correct pour Doran.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 31/12/2014 12:13
Pas vraiment non.....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2014 12:22
En edh les table de MU sont biaisé. Cependant en effet, doran s'en sort bien contre U.

C'est très pèchu, ça disrupt et certaines combinaison de cartes envoi dans l'espace (t2 doran, T3 tangle ou un armagueddon bien placé)

Après rien n'empêche d'accentuer la hate avec un skylasher ou une ptit ranger de la scrutaie ou un gros thrun!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 31/12/2014 12:24
Bon, bah j'ai du bol à chaque fois alors
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2014 12:30
Ou tu joues contre un mauvais doran.

En tout cas la version de zs et youch s'en sort très bien même si chaque match se joue.

C'est un peu comme si tu disais que Maverick s'en sort mal contre tempo alors que c'est complètement l'inverse. Même si on peut pas vraiment transposer ça comme je viens de le faire, y'a quand même un lien entre ces 2 cas de figure.

Tu joue quoi contre doran?
mechint
Horreur
le 31/12/2014 12:35
Je sais pas comment on peut perdre avec Junk aggro contre u ...
Tt les cartes sont fautes pour emplaller controle , que ce soit le mana denial , les body ultra costaud et qui passe en dessous des contres ( doran , tarmo ) ou qui sont très faciles à protégé avec de la discard qui au passage es tres bien aussi .
Les bêtes cip ou avec des çapa peter ( Bob , sfm )
Les arpenteurs bien relou pour ou ( liliana of the veil ... )
Enfin ya un soucis si doran bat pas u , le pack a surtt du mal contres les packs combo rapide avec lesquels il peut pas interragir ( animar , prossh ... )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2014 12:39
C'est ce que je pensais ecrire aussi. Le souci c'est combal.

C'est pour ça (n'en déplaise à Makexime) que transposer le général pour anafenza est une bonne chose.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/12/2014 12:43
Dans Abzan j'aime bien Scryb Ranger et Thrun, mais aussi Genesis Hydra qui envoie bien le bois. Une autre option de gros nazi que j'aime bien caler si je m'attends à beaucoup de bleu nobrain est Mistcutter Hydra (c'est assez rigolo d'aller la chercher avec Ranger of Eos). Après quelques tests soutenus contre U (dont GAA et Keranos), c'est franchement positif (à part Animar mais ça compte pas parce que ça joue pas vraiment U :P).

Sinon, l'absence de Boseiju dans la liste, c'est normal ? Parce que Gégé T2 + guedon incontrable T3 c'est pété.
noskcaj
En Hyrule

le 31/12/2014 12:45
Citation :
Sinon, l'absence de Boseiju dans la liste, c'est normal ? Parce que Gégé T2 + guedon incontrable T3 c'est pété.

euh...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2014 12:48
Arf!

Ca joues 3 rituel/instant qui se cours après.. je pense pas que ce soit obvious dans ce pack. Même si sur le papier ça envoi du bois, ça pique, ça fait pas de couleur et ça arrive tap...
Birdish
Charlot de Feu

le 31/12/2014 12:49
Citation :
euh...


Il a Chrome Mox dans sa liste, Einstein.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2014 12:54
C'est pas le fait que ce soit t3 ou t4. Cest le fait que c'est beaucoup de contrainte pour pas grand chose de plus

Birdish
Charlot de Feu

le 31/12/2014 12:55
Perso, Boseiju me sert énormément pour Vindicate, Guedon, Pulse, Shatter, Zenith, Tutor... et même plowshares sous GAA :o). En tous cas, pour mon field composé à 80% de U, ça justifie largement le contrecoup :D.
noskcaj
En Hyrule

le 31/12/2014 13:00
Ravage of war si t'as les moyens..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2014 13:00
Ouais ça c'est le côté parc d'attraction de l'iceberg. De l'autre côté quand t'ouvres une main avec et que tu mull parce que tu te rend compte que t'arriveras jamais à caster doran avant ton tour 4, tu fais la gueule.

Je pense qu'un bon thrun qui se prend presque rien (même pas verdict :P) suffit amplement à lui casser les couilles!
Birdish
Charlot de Feu

le 31/12/2014 13:13
Citation :
De l'autre côté quand t'ouvres une main avec et que tu mull parce que tu te rend compte que t'arriveras jamais à caster doran avant ton tour 4, tu fais la gueule.


Question de priorités. Doran T2, les gens s'y attendent, ils sont préparés pour, donc t'façons c'est bien rare qu'il commence le tour suivant chez toi. Boseiju en main de départ, c'est chiant si t'as pas tes trois colorés différents T3 ou idéalement T2, mais ça arrive bien moins souvent qu'avoir un guedon/ravages en main dans une partie qui s'éternise contre Draw Go sans espoir de les résoudre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2014 13:20
Nan mais J'entend bien l'argument. Mon seul souci c'est le quotat de rituel-instant du pack + en effet que le land piquotte, arrive tap et favorise la color death.

Je reste persuader qu'un thrun ou une early bibli lui cassera bien + les couilles. Ou du moins bien plus souvent.

Un autre souci du pack c'est le vol. Quand tu fais la course avec jenara t'as rarement la main sur le board. Dans un meta blindé de U je jouerais les 3. (Thrun, ranger, skylasher)
Birdish
Charlot de Feu

le 31/12/2014 13:33
Pour la proportion d'instants et de sorceries n'est pour moi pas un problème : la raison d'être de Boseiju dans le pack est (toujours selon moi) à 80% de faire passer guedon/ravages. Ces deux seules cartes ont un tel impact qu'elles suffisent selon moi à contrebalancer tous les inconvénients. Mais je conviens que c'est peut-être de l'overkill dans un environnement plus général qu'un meta truffé de decks qui te tuent à l'ennui :D.

En parlant d'overkill, Skylasher je trouvais ça un peu léger mais maintenant que tu l'évoques, ma foi, ça mérite bien un petit test rien que pour troller U :D. Ceci dit, au final U n'est pas vraiment un problème, c'est plutôt genre Animar qui me met bien dedans. Et j'avoue que ça m'emmerde un peu de devoir packer des Wrath anti-synergiques à cause de ce MU.
Makexime
Légende
merci à tous de vos remarques!
le 31/12/2014 13:35
Boseiju, je le rentrerais pas du fait des même arguments qu'Oliv, même si je tiens compte de tes remarques et analyses Birdish.

Maintenant comme il a été dit, je pense que le défaut du pack serait le vol, c'est pour ça que la scryb ranger va être pas mal dedans, et pourquoi pas le skylasher, à voir.

Pour ce qui est de Thrun, jme tâte parce que c'est tellement pas gérable que c'est marrant, à voir également.

Après peut être peaufiner la répartition eph/rituel?

Sinon noskcaj Ravages of war c'est juste un rêve pour moi je pense mdr
Mais par contre jvai me demerdé pour trouve une Liliana of the Veil parce que c'est frais si je la rentre
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.